Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le soleil des cèdres
10 décembre 2009

Le temps passe

Des bougies

Hier, j'ai eu un an de plus (merci pour vos messages) - grrrrr je n'aime pas ça ! - et Anaël un mois de plus.

Le "salon" est rouge !

Notre "salon" a bien été livré et installé la semaine dernière : voir les photos dans l'album colonne de gauche. Il est rouge et prend en effet pas mal de place !

Aude ... je te vois déjà glousser devant ton ordi et dire que les fauteuils sont en position "j'attends le bus". C'est à dire contre les murs ... En effet, ici, dans les maisons libanaises, les fauteuils et canapés sont en général positionnés contre les murs (même lorsque les pièces sont grandes) !

En même temps, compte tenu de la taille de notre salon, il est difficile de faire autrement ... ha ha ha

Autre animation sonore

J'ai oublié de vous dire qu'ici nous vivons bon gré mal gré au rythme des appels à la prière des musulmans. Fenêtres et portes fermées, impossible de ne pas les entendre. Heureusement la nuit, cela ne nous réveille pas sauf que moi, avec mes tétées nocturnes, j'en profite nos horaires correspondant en général.

Ces appels ne durent pas longtemps. J'avoue que sur le principe je n'apprécie pas trop qu'ils s'infiltrent jusque dans notre vie privée qui est notre maison mais bon ... il faut rester zen et on s'y habitue. Je me dis que ce sont autant d'occasions que nous pouvons saisir pour penser ou faire une petite prière à notre propre Dieu.

Mon quotidien "du jour"

Vous voulez du concret, en voici !

Bon alors, aujourd'hui, tranquille ! Ce matin sieste avec mon fiston puis petite sortie d'une heure en poussette écourtée pour cause de grosse grosse averse ... Cet après midi, je flane sur internet. Trop de ménage m'attend mais impossible de trouver la moindre motivation ! Je m'adapte à la mentalité du sud ... on verra demain !

Ce soir nous dînons japonais chez mon beau frère à Achrafieh. Chic alors !

Publicité
Commentaires
H
Trop beau, ton petit chameau... Profites de ces moments, ils passent vite! C'est vrai que ça doit te faire bizarre d'être "femme au foyer" à temps plein, mais je suis sûre que tu vas trouver plein d'activités nouvelles. Et puis Anaël saura bien te monopoliser (encore plus que maintenant!) lorsqu'il rampera de tous côtés, attrapant tout ce qui se trouvera plus ou moins à sa portée... <br /> <br /> Bises à vous 3,<br /> Hélène n°2
E
SUPERBE blog, top tendance en violet, la couleur de l'hiver !<br /> MErci pour toutes ces infos et photos. Egalement grde surprise de voir vos meubles désormais à Beyrouth !! Je vois aussi que tu t'es inspirée de notre propre canapé trop stylé en rouge !<br /> Anaël grandit super vite - c'est bientôt un king...<br /> Gros bisous
A
hello ! quel beau salon et en effet j'ai pensé "on attend le bus" mais je vois que seul le "salon" est dans cette position et il ne couvre "que" la moitié des murs ! J'adore le mélange de style et c'est amusant de reconnaître "tes" meubles et tableaux. Quel mélange !<br /> Je vous embrasse tous les 3<br /> Aude
F
quelle bonne idée que de rédiger un petit blog pour les cousins (et les autres...!) restés en France!<br /> nous suivrons vos aventures en direct!<br /> notre installation à Nantes se passe bien, Colomban aurait bien aimé qu'Anaël lui apprenne la magie de la poussette...!!!<br /> <br /> nous pensons fort à vous et vous embrassons<br /> Cyril et Flo
Sous le soleil des cèdres
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité