Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le soleil des cèdres
5 septembre 2012

Dur dur le retour !

Et voilà ... tout a une fin. Nous nous en rendons bien compte après notre superbe été breton. Petit blues de rentrée !

31425

Après nos 4 derniers jours à Paris - merci à Laure et Pierre de nous avoir accueillis avec tout notre bazard - à voir les uns et les autres, à faire du shopping, à profiter de nos derniers instants en famille, nous devions prendre l'avion lundi en fin de journée. Déjà informés du changement d'horaire de notre vol, 22h au lieu de 20h, - c'est ça les vols charter - en arrivant à l'aéroport, nous apprenons que notre avion a du retard. C'est beaucoup moins drôle tout d'un coup. Arrivée donc prévue à Beyrouth vers 5h. Trop bien.

Heureusement, Anaël a été super sympa et super sage mais n'a pas du tout dormi avant le décollage, s'est écroulé à minuit et à ensuite super mal dormi dans l'avion. Nuit quasi blanche pour Ziad et moi et très mauvaise pour Anaël.

Arrivés chez nous, pas d'électricité. Tout noir. Nous étions en période "moteur" et le type du moteur ne nous avait pas reconnectés pour le 1er septembre comme demandé. Une femme de ménage avait heureusement pu venir tout nettoyer avant notre retour. L'été est tellement chaud ici et humide, que les insectes envahissent rapidement les maisons ... Par chance tout était nickel mais au matin nous avons découvert pas mal de choses moisies (cuillères en bois, certaines chaussures, sacs à main en cuir ...).

Et le climat dans tout ça ? Une belle grosse canicule juste insupportable. Il fait hyper chaud et humide depuis que nous sommes arrivés. La peau moite et collante et les cheveux mouillés sont notre nouveau look. C'est horrible. Sans même bouger, on dégouline de transpiration.

Mardi fut une journée très difficile. Dur dur de retrouver notre quotidien rythmé par les heures pendant lesquelles nous avons de l'électricité ou non, les coupures d'eau, de reprendre certains super réflexes comme jeter le papier toilette dans une poubelle (et surtout vider la poubelle chaque soir), de ne plus boire l'eau du robinet, etc. Difficile aussi de supporter le bruit des voisins quand on ne pense qu'à dormir et qu'à rester tranquille !

Heureusement, après une bonne nuit de sommeil et un début de grand ménage tout va déjà mieux.

Nous avons tout retrouvé en place sauf notre petit jardin malheureusement totalement grillé par la chaleur et le soleil.

Ziad a déjà repris le chemin de la fac et Anaël fera sa première rentrée des classes le 1er octobre. Il passera donc tout son mois de septembre avec sa môman !

Bonne rentrée à vous tous, petits et grands, et bon courage pour reprendre le rythme !!!!

 

Colonne de gauche, quelques photos de notre été.

Publicité
Commentaires
C
Bon courage pour la reprise, on a bien pensé à vous. Il faut toujours un p'tit temps pour se remetttre en marche... et après tout roule!<br /> <br /> Bonne rentrée à Ziad et bonne acclimatation à tous!
Sous le soleil des cèdres
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité