Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le soleil des cèdres
8 décembre 2009

Méli mélo de nouvelles

Nous commençons à bien prendre nos marques et à bien jongler avec les irrégularités de l'électricité et de l'eau. Les lampes de poche ont trouvé leur place et nous découvrons les joies des bougies.
J'ai réalisé il y a quelques jours que j'avais maintenant le statut de femme au foyer. Ca fait bizarre. Mes journées passent vite et je ne fais pas grand chose ! L'allaitement à 100 % me crève toujours autant, petite tension et faible énergie, je fais donc la sieste avec Anaël le matin. Je le sors minimum deux fois par jour et j'essaie de m'occuper un minimum de la maison et de la cuisine ...
Nous allons prendre contact avec Beyrouth Accueil et le centre culturel français.


Pour nous joindre

Certains d'entre vous nous ont demandé nos numéros de téléphone, les voici :

* fixe : 00 961 5 469 447
* portable : 00 961 70 689 377
* portable Hélène 00961 70 270 819

Anaël grandit mais ne fait toujours pas ses nuits

Nous avons revu le pédiatre la semaine dernière pour les vaccins. Cela lui valut trois injections et il n'a même pas pleuré !
Anaël pèse 5kg900 (pour son âge : moyenne basse 5kg500 ; moyenne haute 6kg800) et mesure 63cm (pour son âge : moyenne basse 59cm ; moyenne haute 65cm).
Il s'éveille toujours un peu plus. Il est maintenant chatouilleux et éclate de rire quand on le prend sous les bras.
Il a beaucoup de succès ici. Quand je sors avec lui, on vient beaucoup me voir pour me demander comment il s'appelle. Bon, le prénom Anaël n'est pas facile à faire comprendre, c'est mieux en disant Anayël.
En revanche, il ne fait toujours pas ses nuits le chameau. En général, il dors de 20h / 21h à 3h puis jusqu'à 6h ...


Publicité
Commentaires
M
merci pour ce blog hélène, on imagine fort bien cette nouvelle vie . Bravo pour votre chameau et bon courage pour les nuits.... je t'embrasse
G
Hello la p'tite famille !<br /> et ben tu vois maman au foyer, t'as trouvé de quoi t'occuper en plus de tes deux hommes ! De ton blog pour nous tenir au courant !!!!<br /> Je vais de ce pas regarder les photos après avoir lu tes paragraphes qui nous parlent en images !<br /> Embrasse donc le ...chameau qui ne fait pas ses nuits !<br /> Nous Lucie cavale désormais seule dans toute la maison et continue d'affirmer son caractère bien trempé !<br /> On vous embrasse bien fort !
M
naêl!, merci pour ces belles pages de lecture, très vivantes et très imagées, on se croirait tellement à Beyrouth quand on te lit ! Bravo à Anaël il grandit bien, et il est magnifique ! bravo à toi pour l'allaitement, ton petit en profite bien ! Notre Cédric va bien lui aussi, il pèse 5kg500 pour ses 2 mois (8/12),ne fait pas ses nuits non plus, et commence tout juste à passer à 6 tétées en 24h. D'ailleurs il réclame, je dois te laisser, bisous à vous trois, et à bientôt! Myriam
N
Pour ces nouvelles et JOYEUX ANNIVERSAIRE ! <br /> Très gros bisous !
L
... est casse pieds la nuit mais qu'est ce qu'il est mignon!! on voit l'évolution rien qu'entre les 1ères et les dernières photos que tu as postées, j'ai l'impression qu'il grandit à vue d'oeil en ce moment. Sur certaines il me fait penser à Cacoon, et sur une photo à Anatole. Les photos de Jounieh sont superbes, ça donne envie! J'ai hâte d'organiser un petit voyage à Beyrouth. On vous embrasse et encore JOYEUX ANNIVERSAIIIIIRE MA NENENE !!!
Sous le soleil des cèdres
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité