Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le soleil des cèdres
22 mars 2012

21 mars : Bonne fête Maman !!

Au Liban, la fête des mères a lieu le 21 mars, jour du printemps.

Donc hier, mon petit bonhomme est rentré de la garderie avec un magnifique cadeau (son travail a consisté à faire des petites boules en papier crépon et à les coller) ...

DSC04552-bis

... et m'a chanté une belle chanson ... Grosse émotion !

"Petite Maman
C'est aujourd'hui ta fête
Papa m'a dit
Que tu n'étais pas là.
Voici des fleurs
Pour couronner ta tête
Un doux baiser
Pour réchauffer ton coeur!
Petite Maman"

Je n'ai pas encore réussi à le filmer en train de chanter.

D'une manière générale, les libanais accordent beaucoup d'importance aux fêtes, se congratulent, se rendent visite, s'offrent des cadeaux, etc. C'est le cas pour le fêtes religieuses bien sûr mais aussi pour les fêtes que nous considérons, nous français, commerciales. Ainsi, hier, ce fut vraiment ma fête : avec les voisines, les maitresses d'Anaël, les mamans de la garderies, la famille ... nous nous sommes souhaités une bonne fête des mères.

Alors, moi aussi, avec un jour de retard sur le calendrier libanais, je souhaite à toutes les mamans, une bonne fête des mères !!!

Publicité
Commentaires
C
Trop mignon sur la photo le petit chanteur!
Sous le soleil des cèdres
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité