Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le soleil des cèdres
19 avril 2011

Coup de chaud !

Je reprends le blog en me promettant une fois de plus d'être régulière et de vous donner des nouvelles plus souvent.

Cela fait maintenant trois mois que je travaille et que nous avons trouvé un nouveau rythme. Côté travail, je m'adapte et jongle avec mon maigre arabe, mon anglais imparfait et le français. Je suis responsable de l'organisation de séminaires et de conférences. Ca se passe bien même si parfois cela ne va pas assez vite pour moi ... Je n'en dirai pas plus sur le blog ! Mes trajets se passent bien et nous nous partageons la voiture avec Ziad. Les jours où je n'ai pas la voiture, je me déplace en service (= taxi collectif). Je mets maximum 3/4 d'heure à une heure par trajet, le plus souvent 20 min à 1/2 heure.

Anaël se plait énormément à sa nouvelle garderie et y apprend beaucoup de choses. Il danse, il chante et raconte des choses. Il commence à sortir pleins de mots en français principalement mais aussi en arabe et affectionne particulièrement les sons TSSS, Tzzzz, Grrrr, Rrrrr etc. 

Coup de chaud parce qu'a frappé la semaine dernière ce que familialement nous appelons dorénavant la "gastro libanaise" (qui nous avait déjà touchés en juillet dernier et qu'Anaël avait refilé à toute la famille en France ...). Anaël a donc eu une gastro enterite tellement carabinée avec vomissements et diarrhée pendant trois jours qu'il a dû être hospitalisé pour une déshydratation sévère pendant trois autres jours.

 DSC00577_bis  DSC00613_bis

Ce ne fut pas simple :
1/ de supporter de voir Anaël dans un tel état
2/ de l'occuper et surtout d'éviter qu'il ne s'enroule dans le tuyau de perf ...

L'équipe médicale fut parfaite, ultra douce et extrêmement compétente. Petit service de pédiatrie avec beaucoup de personnel et de moyens.

Bon, quand même, à notre retour chez nous, ce fut à mon tour d'étre malade et ensuite à Ziad ...

Coup de chaud parce que samedi une véritable canicule nous est tombée dessus sans prévenir et allant croissante jusqu'à lundi ou nous avons atteint les 38 degrés avec un vent brulant énorme. Aujourd'hui les températures sont retombées et nous attendons la pluie !

Dimanche dernier, ce fut le dimanche des rameaux énormément fêté ici avec de belles processions. Les enfants arborent tous, en guise de rameaux, des bougies décorées.

DSC00653_bis  DSC00660_bis  DSC00671_bis

Notre jardin se réveille avec le printemps et mes deux jardiniers s'en donnent à coeur joie!

DSC00631_bis  DSC00636_bis  DSC00682_bis

 

Publicité
Commentaires
Sous le soleil des cèdres
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité