Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le soleil des cèdres
10 mai 2010

Nos amis les bêtes

Anaël a eu neuf mois hier et dans trois jours nous serons installés ici depuis six mois.!
Six mois pour prendre nos marques et un nouveau rythme.
L'électricité et ses coupures, l'eau et ses coupures n'ont plus de secret pour moi ! J'arrive tout à fait à bien m'organiser et à en tenir compte. Bien sur ... ça m'arrive encore de tout faire disjoncter ! Et quand me vient une envie incontrolable de passer l'aspirateur et que ce n'est pas possible (parce que nous sommes sous l'électricité du générateur) et bien tant pis, on attendra !

Nous n'entendons plus les appels à la prière des musulmans ni, la plus part du temps, l'agitation de notre rue. Nous nous sommes également bien adaptés à ce climat plus chaud. Vive la terrasse. Aujourd'hui il fait 32 degrés et un taux d'humidité important ... Oufffffffffffffff dur dur quand même !

En revanche, ce qui est plus difficile, c'est de cohabiter avec toutes ces petites bêtes qui vivent dans notre jardin et n'ont de cesse de vouloir sympathiser et partager notre vie ... J'ai recensé au moins quatre espèces de fourmies dont une volante. Je chasse un petit ver (4 cm de long environ), croisement entre un ver de terre et un mille pattes. qui rampe sur les murs extérieurs. J'en ramasse environ 3 par jour et les balance en contre bas dans la rue. Nous croisons parfois des lézards qui heureusement ne tentent pas d'entrer dans la maison. Les moustiques semblent faire leur apparition. Enfin, il parait qu'avec la chaleur, nous devrions bientot voir arriver des cafards énormes ... Grrrrrr Nous nous sommes équipés du pchitttt qui va bien ! Heureusement toutes nos fenêtres sont équipées de moustiquaires.

Publicité
Commentaires
L
Tu vas voir qu'Anael va les mettre en bouche!!!
Sous le soleil des cèdres
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité