Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le soleil des cèdres
3 mars 2010

A lire absolument ...

... pour qui connait déjà le Liban ou pour qui souhaite le découvrir

Une vie de pintade
de Muriel Rozelier
Editions Calmann Lévy (octobre 2009)

pintade

Portraits très croustillants des Beyrouthines. Il s'agit quand même d'une certaine tranche de la population, plutot aisée et "bobo" (!) A ne pas généraliser à l'ensemble des beyrouthines ou des libanaises ... De nombreuses descriptions des us et coutumes criantes de vérités. C'est très bien écrit !

"Une pintade n'est ni une poule ni une dinde ni même une caille et certainement pas une bécasse mais le symbole de la femme d'aujourd'hui, sérieuse et frivole à la fois."

"Une vie de pintade à Paris" est également sorti.

Publicité
Commentaires
M
Il est trop mimi ton fils!<br /> Dès que j'ai un instant, j'irai m'offrir ce livre histoire de rigoler. A Nantes, il fait beau ais un froid de bique (on ne peut pas tout avoir). Je commence enfin à e sentir moins fatigué. Alexandre est un peu plus réglé. D'ailleurs, j'y vais, il pleure...<br /> Je vous embrasse bien fort
M
C'est drôle je suis justement entrain de lire ce bouquin... et je me régale!!! Portrait très bien croqué des libanaises!!! Mais pas non plus de toutes... j'ai plus le souvenir des mamas de mon quartier!!!<br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous, c'est un bonheur de te lire régulièrement merci! Et votre petit loup est une belle réussite "shu mardoumé"!!<br /> <br /> Tout va bien pour nous aussi, j'ai commencé mon nouveau boulot depuis un mois et suis ravie, tout se passe hyper bien.<br /> <br /> A bientôt aux nouvelles<br /> Je vous embrasse <br /> manu
C
coucou hélène,<br /> <br /> cool d'avoir des nouvelles fraiches!<br /> J'avais vu le livre et aussi pensé à te l'envoyer.. mais Laure m'a devancée!! c vrai qu'il a l'air drôle et sympa à lire!<br /> et qu'est-ce qu'Anaël a changé, c'est un vrai p'tit bonhomme maintenant! je trouve qu'il fait de moins en moins Anselin et qu'il ressemble de plus en plus à Ziad! il a des supers jolis yeux!<br /> on vous appelle ce soir car on a réalisé qu'avec le retour du Mexique, on n'a pas appelé Ziad pour son anniv.. la faute au jet lag ;-)<br /> je vous embrasse<br /> clémence
Sous le soleil des cèdres
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité